Les bienfaits du massage

On ne le dira jamais assez prendre soin de sa santé commence par bien se nourrir, bien dormir et prendre soin de soi !

Le massage en fait maintenant parti intégrante qui n’a pas déjà été en massothérapie de nos jours? Mais en connaissez -vous vraiment tous les bienfaits?

Il améliore la circulation sanguine en stimulant le retour veineux ce qui a pour but d’éliminer les toxines accumulées au niveau des extrémités mais aussi de tout votre système sanguin en général. Ceci améliore la cicatrisation au niveau de la peau et de vos organes comme suite à une chirurgie. Il draine la lymphe sur son passage étant donné que la lymphe se stimule par le système veineux surtout ou par le changement de posture et l’exercice. C’est pourquoi le massage stimule grandement celle-ci aidant son renouvellement. Il aidera par le fait même les jambes enflées, la lourdeur ressentie en fin de journée.

Nous connaissons probablement déjà le bien être que le massage nous procure en induisant une profonde relaxation au sortir d’une séance. Mais pourquoi nous sentons -nous dans un tel état? La science nous a permis de constater que suite à un massage le taux d’endorphine augmente puisque nous avons des récepteurs à endorphine au niveau de la peau. Cette hormone naturelle et endogène (produite par l’organisme) qui, une fois libérée dans l’organisme, agit comme un anxiolytique ou un euphorisant. Voyez ici une liste excaustive

  • Un pouvoir antalgique : elles agissent de façon identique à la morphine en se fixant sur des récepteurs spécifiques qui bloquent la transmission des signaux douloureux et réduisent la sensation de douleur.
  • Un effet anxiolytique : en réduisant le stress de façon conséquente, notamment par le contrôle de la respiration, pouvant provoquer le sommeil. Ce rôle antidépresseur est commun avec celui de la sérotonine.
  • Le contrôle du transit gastro-intestinal : grâce aux récepteurs situés dans les intestins, la libération d’endorphines a un effet bénéfique sur le transit intestinal.

D’où cette agréable sensation de bien être au sortir d’une séance et même dans les heures suivant celle-ci.

Autre fait à remarquer les gens vivent de plus en plus seul et parfois sans contact physique sur de longue période. Le pouvoir du toucher et ce même si nous vivons bien notre solitude reste indéniable…

Alors qu’attendez-vous pour vous offrir une formation en massage?




                                                   logo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s